menu

Actualités

Retour à l'accueil
12 juillet 2019

J- 1 semaine, tous savoir sur l'édition 2019

48 femmes, 12 équipages ont rendez-vous samedi 20 Juillet pour l’édition 2019 de No Woman No Sail à la base Nautique du CNC (au bout de la pointe Brunelet).


Cette régate réservée aux filles est maintenant devenue une classique,


La convivialité est la marque de fabrique de l’événement,

Certes, les filles jouent sur l’eau, manœuvrent, envoient le spi sur les bateaux, et s’engagent pour prendre la première place…

Mais, No Woman No Sail, c’est surtout une super journée sur l’eau et à terre ! car les défis « extras » navigation attendent toujours les filles à leur retour de nav !


De la No woman, No Sail à la course au large, la voile féminine a le vent en poupe...

Cela fait 9 ans que l’événement existe. Dès le début, la régate a affiché complet avec 12 équipages engagés. Depuis, la formule reste la même, les femmes à la barre et aux manœuvres et tous, (homme, femme, enfants, famille, amis) ensemble pour encourager les navigatrices à terre et partager la convivialité de l’événement.


Cet événement est très dynamique et chaque année, nous constatons l’augmentation du nombre de licenciée de voile. L’année dernière, pour la première fois un équipage 100% féminin s’engageait dans la Groupama Race. Certaines filles découvrent la voile sur No Woman No sail, mais une fois piqué par le virus, la passion peut vous emmener très loin... comme l’équipage Dove défi des filles sur le tour de nouvelle Calédonie à la voile.

Dove, le partenaire du défi des filles sur la Groupama Race 2018, s’engage pour toutes les femmes en soutenant la No Women No Sail 2019 aux côtés de nos autres partenaires fidèles de l’événement.


Programme de la journée


8H : petit déjeuner à la base de voile offert à toute les participantes

8H30 : Briefing puis préparation des bateaux

10H/17H : 1ère course,

17H : remise des prix avec jeu et défi à la base de voile

18H : concert 45 min


Toute la journée, suivez les régates depuis le rocher à la voile. Jeux et cadeaux offert sur place par nos partenaires.


Infos pratiques :


Le bateau : L’Elliott 6, il a tout d’un grand, GV, Foc Spi. Navigation à 4 femmes

L’équipage : 4 femmes de 10 à 99 ans !

Le parcours à réaliser : parcours entre des bouées mouillées dans l’axe du vent. Ainsi chaque équipage doit faire « du près » (navigation en tirant des bords pour remonter face au vent) et du vent arrière, (le vent vient par l’arrière, on hisse le spi !)

Retour à l'accueil